SAVONS FAIT MAIN PAR PROCEDE A FROID *** HANDMADE COLD PROCESS SOAP *** REGLEMENTATION


"Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient. * Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus."

( Francis Ponge 1967 Le Savon).

mercredi, novembre 09, 2011

Marjolaine...et on respire !



Côté cosmétique Bien être :  

-  en O6 venez découvrir la gamme élargie  de savons SAPOPHILE Astérales aux huiles essentielles de madagascar , faire le plein en huiles essentielles et végétales de Madagascar .

-  En N1 il y a du nouveau chez Cosmigea : la cire gourmande à l'abricot pour cheveux sec, à appliquer sur les pointes et les longueurs.
Dans la même gamme le sérum vegetal ( un après shampooing demelant  avec ou sans rinçage ) et le soin sublimateur ( une huile de soin non grasse)  sont un havre de paix pour les cheveux secs, ils ont fait leurs preuves sur les miens.
Sur le même stand, une gamme aux extraits de pétales de fleurs de safran quatressences kesari.

- arrêt en N10 chez un producteur distillateur de plantes aromatiques : Essenciagua pour y acheter des hydrolats qui vont bien agrémenter les thés infusions et jus de fruit ( Verveine citronnée du Tarn j'en raffole en tisane du soir ...) et des huiles essentielles de qualité.

- en I7  forest people proposera certainement des savons saponifiés à froid ( vu à Natexpo  récemment) . Leurs soins du jour au Jasmin,  au Géranium , idéal en soin visage pour affronter sereinement le froid de l'hiver ,  sont un mélange de karité et d'huile végétal que perso je  détourne en soin coiffant .

- en K5 la Savonnerie saponaire  on y prend du savons ( Prince Noir et Lyzzie ) ...ils valent le détour !

- en M21 fidèle au poste PURETE PARIS avec une gamme aux formulations efficaces mettant à l'honneur le Karité sauvage . Une gamme totalement slow cosmétique .


Coté boisson bien être : 

- en M3 chez ecoidées  L'eau de noix de coco bio CocoWell .



- en K3   chez sevessence :  les floradrinks ,des cocktails bien être à base de 3 hydrolats pour égayer les jus de fruits de saveurs des plantes aromatiques.



- en N3 le pétillant de forêt Betula ( brut et demi sec ) de Vegetal water , un vin de bouleau, conçu en collaboration avec un maitre chais de Saumur. Excellent  !




Seriez  vous dispo  Jeudi 10 Novembre entre  12h et 14h  ? 

Michel Pobeda fera une démonstration de fabrication de savon à froid au salon Marjolaine lors d'un atelier sur la nouvelle cosmétique. La chimiste responsable de production  Valérie Deniau, y  expliquera la nouvelle cosmétique selon Codina.
Qui vient ?
ça se passe en atelier salle 2 au salon Marjolaine Parc Floral de Paris. Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire