SAVONS FAIT MAIN PAR PROCEDE A FROID *** HANDMADE COLD PROCESS SOAP *** REGLEMENTATION


"Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient. * Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus."

( Francis Ponge 1967 Le Savon).

samedi, avril 27, 2013

SOAP CHALLENGE WEEK 3 : MICA OIL SWIRL TOPS


Le mica oil swirl  est la technique mise en avant cette semaine 3 pour le soap challenge 2013 d'Amy .

Il consiste à réaliser  un marbrage en surface à l'aide de mica dilué dans de l'huile. L'huile en faible quantité est absorbée par le savon. Il reste en surface du savon, le brillant du mica pour un bel effet en topping.
Lors de l'utilisation du savon, ce mica en surface s'en va.

Le mica oil swirl top  est  illustré   ici ou encore ici ou ici

Amy donne les instructions pour le challenge semaine 3 : ici 

Mes réalisations  :

J'ai réalisé un mica oil swirl top pour la première fois lors de la semaine 1 de ce challenge 2013 pour  le Tiger Stripes soap 

voici dans le moule Coprah après 72h :




fraîchement versé dans le moule, c'est toujours impressionnant de voir l'évolution des colorants végétaux utilisés 72 h après.



vu de près du top








Pour cette semaine 3,  j'ai voulu réaliser de nouveau ce marbrage.
Plutot un flop selon moi.
Je ne suis pas satisfaite au final de la qualité des photos, ni  du marbrage effectivement réalisé .

Je vous raconte tout quand même :

Voici le savon fraichement versé dans mon nouveau  moule Cacao, hier :


j'ai des bulles d'air sur le coté :-(
j'ai eu la main trop lourde en versant le mica en surface :-(




ce matin , le top ressemble à ça  :



 vu de près ...



Le savon est encore dans le moule, composé d'huile d'olive, et de beurre de Mafura.
Un marbrage "holly Swirl" avec une pâte à savon à la trace fine.
D'un côté du vert et jaune, de l'autre du rouge rose et violet.




La réalisation des nombreux participants au challenge de la semaine 3 sont sur le link up : ici 

Je vous invite à voir ou revoir :

1/  les superbes réalisations pour le challenge de la semaine 1 ( Tiger Stripes) sur le link-up  : ici

2/  les superbes réalisations pour le challenge de la semaine 2 ( Elemental Swril) sur le link-up  : ici  

Pour la semaine 4 : réaliser un " leopard spotted soap ". Les instructions d'Amy se trouve ici.  Je vais le réaliser aujourd'hui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire