SAVONS FAIT MAIN PAR PROCEDE A FROID *** HANDMADE COLD PROCESS SOAP *** REGLEMENTATION


"Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient. * Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus."

( Francis Ponge 1967 Le Savon).

jeudi, février 10, 2011

Des voeux moussants et parfumés ...

Reçu hier dans ma boite aux lettres.  J'étais à la fois surprise, ravie, touchée.

Je trouve original et raffiné de souhaiter ses voeux ainsi.

La poste n'a pas fait de zèle.... Un courrier posté le 31 janvier dans le 67 ( cachet de la poste faisant foi) et reçu le 9 février dans le 95 !
Faudra faire plus vite facteur la prochaine fois...






Des huiles essentielles de bois de rose et orange douce pour  un savon  tonique et stimulant " douceur d'orange ". Un savon moussant à base de karité, coco, colza, olive, noyau d'abricot, et argile rose.


Des huiles essentielles de basilic tropical, lavande fine, orange douce et cèdre pour un savon revitalisant et relaxant " Après la sieste ". Un savon moussant à base de karité , coco , olive,  chanvre , argile verte , rouge et jaune.



Des savons qui laissent la peau douce et délicatement parfumée.

Maud vient d'ouvrir une savonnerie artisanale où elle fabrique à la main du savon par la méthode à froid .
Des savons aux noms évocateurs : " après la sieste", " réglisse de mon enfance", " chant des cigales" " nature buissonnière"...

Je vous invite à découvrir son site web ( actuellement en construction ) :  Savonnerie Maud Siegel

Merci Maud,  je te souhaite du succès dans cette nouvelle aventure, de belles rencontres aussi. Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: