SAVONS FAIT MAIN PAR PROCEDE A FROID *** HANDMADE COLD PROCESS SOAP *** REGLEMENTATION


"Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient. * Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus."

( Francis Ponge 1967 Le Savon).

vendredi, octobre 15, 2010

DE L' EAU : Blog Action Day 2010

Avoir accès à une eau propre et potable : un droit pour l'homme !  

Soutenons ceux qui par leurs actions contribuent à ce que tous êtres humains puissent avoir un jour accès à l'eau .

Aujourd'hui 15 octobre 2010 : blogactionday est l' événement annuel qui unit les blogueurs du monde  sur le même sujet le même jour dans le but de susciter un débat mondial et de conduire une action collective. Le thème cette année :   L'EAU .

Blog Action Day 2010: Water from Blog Action Day on Vimeo.



En tant que fabricant de savon, quelle est  l'empreinte  de l'eau ?
L'empreinte, un indicateur de la consommation d'eau .
Un process sans relargage tel que la saponification à froid est souhaitable pour minimiser la quantité d'eau utilisée durant la fabrication du savon. Un process sans pollution de l'environnement, de l'eau.
Formuler du savon afin de fournir un produit entièrement biodégradable, respectueux de l'homme et de l'environnement, de  l'eau.
Utiliser un savon plutôt qu'un gel douche : c'est contribuer à économiser l'eau, car on consomme beaucoup moins d'eau au rinçage.

Je vous invite à lire ce dossier du CNRS sur l'eau et également à parcourir ce site intéressant au sujet de l'empreinte de l'eau  waterfootprint


Gullia  aborde le sujet en chanson....




Signons la pétition... Traitons de ce sujet sur nos blogs aujourd'hui...Je pensais ne pas avoir le temps de le faire... J'ai finalement pris ce temps pour écrire un mot...Un temps pour penser à la condition d'autres humains sur cette terre...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire