mardi, septembre 21, 2010

Salons Ecommerce Paris 2010 et Equipmag

Ils ont ouvert leurs portes aujourd'hui ... les fermeront le 23 septembre au soir ...

Pourquoi j'en parle?  ce sont des salons utiles pour la savonnerie (entre autres secteurs...).

Avez vous déjà voulu acheter sur un site web de savonnerie où l'on ne peut pas payer par carte bleue ne serait ce que via paypal ?, où il est requis l'impression de bon de commande puis paiement par chèque à envoyer par la poste moyennant un timbre?...où les photos bien qu'existantes, ne mettent pas bien en évidence le produit... ne poussent pas à l'achat....?
C'est déjà pas mal , me direz vous, qu'il y ait un bon de commande, des photos...oui, en effet...mais combien de commandes perdues à cause du manque de solution de paiement moderne, d'un visuel appétant, d'une fiche produit détaillée ?

Ceci dit, j'ai souvent été déçue par des sites proposant de très belles photos produits mais où le service est déplorable ne serait que dans le soin mis dans la confection du colis...ça ne donne pas envie de renouveler une telle expérience d'achat ...

C'est vital d'être sur internet de nos jours !

C'est vital d'être entouré d'expert dans ce domaine afin de bien optimiser sa présence online, surtout quand ce n'est pas son coeur de métier.

C'est vital de pouvoir déléguer cette tâche, surtout quand on voit l'ampleur de travail que représente la fabrication  de ses produits sans parler des nombreuses tâches administratives qui découlent de cela puis la commercialisation dans divers circuits ( salon, marché, foires...)




SALON E COMMERCE PARIS 2010


Un salon avec  :
* des exposants nombreux pour confronter les offres et trouver ses partenaires.
* des conférences à thème sur des solutions détaillées tel que la logistique, la relation client, les marketplace, les prestataires de service e-commerce, la technologie e-commerce...
* des formations par des experts sur diverses thématiques tel que la création de site web rentable, les bonnes pratiques pour débuter en e-commerce, le référencement naturel, l'usage des réseaux sociaux,la vente par l'e-mailing, l'optimisation d'un site par google analytics....

Le badge donne accès également au salon Equipmag qui a lieu en parallèle, salon du point de vente, du retail et de la distribution, des solutions globales pour optimiser sa relation client.
  :



Un stand sur un salon, une foire, un marché, c'est un point de vente éphémère. Son optimisation, peut contribuer au développement de son activité, pallier au côté éphémère en transformant  les visiteurs  en acheteur , les non acheteurs en futur prospect.
Qu'un client achète ou pas, c'est une prise de contact. Avoir mis en place des outils pour que cette prise de contact soit rentable par la suite est utile :  récupération d'adresse volontaires, remettre une brochure mettant en avant les, produits, les coordonnées de la savonnerie, site web par exemple..." Vous pouvez nous retrouvez là.... Nous livrons par correspondance aussi...Nous avons un site web où vous pouvez passer commande..."

Petit Quid de prestataires de services  dont j'ai connaissance. : 
Vous pouvez les contacter pour en savoir plus sur leurs prestations, parler de votre projet.

FM CONSEIL  
Consultant indépendant Web e-commerce, e-marketing, développement de site web, cold fusion, web-impact.

CAFEINE INTERACTIVE  
propose plusieurs type de prestations entièrement dédiées aux acteurs du e-commerce :
  • - Plateforme web mutualisée de commerce électronique (en location)
  • - Conception et réalisation de sites web transactionnels
  • - Réalisation de photos packshot
  • - Prestations logistique (stockage, préparation de commande et expédition, gestion des retours) 

ARDEPWERK
Direction artistique, conseil branding, design, identité visuelle, charte graphique, logotypes, brochure, web design, création de site internet interactive multimedia, web e-commerce, photographie, banque d'image illustrations...

accompagne dans la réalisation de vos projets sur Internet. Présentation d'entreprise, promotion  d'activité et de produits, accession à la vente en ligne, création de sites vitrines, blogs et boutiques en ligne attrayants et sur mesure. Réalisation de campagnes marketing auprès des moteurs de recherche et des réseaux sociaux pour accroître la notoriété sur le web.


Liste non exhaustive, il y en a  bien d'autres...


Bon , je vous laisse, je dois y faire un tour avant la fermeture ce soir...

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

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  2. Merci de votre visite et du petit message Stickers Ongles.
    Afin d'optimiser votre site, je vous conseille vivement de visiter ce salon dont il est question ici : il a lieu jusqu'à jeudi..vous pouvez encore vous y inscrire et assister à des conférences très utiles pour votre activité e-commerce.

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  3. Je suis arrivé presqu'à la fermeture. un agent de la sécurité ne voulait pas me laissé entrer. Finalement après avoir bien insister j'ai pu passé pour récupérer le guide...c'est au moins ça!

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