SAVONS FAIT MAIN PAR PROCEDE A FROID *** HANDMADE COLD PROCESS SOAP *** REGLEMENTATION


"Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient. * Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus."

( Francis Ponge 1967 Le Savon).

jeudi, octobre 29, 2009

Mes soins coiffants bio du moment

du moment? car je suis testeuse, zapeuse.

Toutefois, ces produits valent le détour, méritant donc que je vous en parle.

Des produits capillaires bio, qui conviennent bien à mon cheveu naturel.
Des produits adéquats dans leur formulation pour les cheveux afro, frisés, crépus, bouclés.

Personnellement je suis conquise.

Avis aux testeuses! 


Pour continuer la lecture, cliquer sur 



Le Sérum Végétal Démêlant Après Shampoing COSMIGEA



Il s'utilise avec ou sans rinçage.
Personnellement, il est si léger, que j'ai choisi de l'utiliser sans rinçage en l'appliquant sur cheveu humide. Il pénètre rapidement dans la fibre capillaire et laisse un léger parfum ( synergie d'huiles essentielles) agréable dans les cheveux.

Il est constitué de 19 plantes que l'on retrouve sous forme d'hydrolats, d'extrait végétal, d'huiles végétales et d'huiles essentielles dans la formule : Amande, Basilic, Carotte, Cyprès, Géranium, Houblon, Lavande, Millepertuis,,Olive, Orange bigarade, Pamplemousse, Prêle, Romarin, Sauge, Sésame, Soja, Thym, Lichen Tournesol.

Un soin comportant un émulsionnant végétal et de la gomme , ce qui en fait un soin adéquat pour tout ceux et celles qui n'aiment pas les produits coiffants trop gras ou provoquant trop de "build up" dans les cheveux.

Un sérum, léger dans sa consistance qui pénètre rapidement la fibre sans laisser de sensations grasses dans les cheveux.


Soin sublimateur capillaire aux 16 plantes COSMIGEA



Une huile capillaire à utiliser en masque avant shampooing ou comme huile de massage du cuir chevelu ( avant shampooing) ,mais aussi en guise de coiffant.
Une huile sèche et non grasse qui pénètre vite.

Sa composition :
- des huiles végétales( Noisette, Noyaux d'Abricot, Amandes Douces, Sésame, Rose Musquée, Chanvre).
- des huiles essentielles de Palmarosa, Orange douce , Sauge officinale, Romarin, Basilic, Carotte, lavande.

où se procurer ces produits? chez le fabricant COSMIGEA

SPA Capillaire HEVEA
HEVEA : j'ai un coup de coeur pour leur belle gamme de cosmétiques fraîchement préparés certifiée bio. http://www.labo-hevea.com



J'ai testé 2 références de la gamme SPA Capillaire HEVEA , recommandées pour les cheveux secs: l'huile nutrition intense, et l'huile régénérante revitalisante.

J'en ai fait deux usage : une application en masque avant shampooing et une application comme soin coiffant quotidien après hydratation du cheveu. Mes Cheveux ont particulièrement aimé.

Avis aux testeuses.

L'huile nutrition intense est composée d' Amande douce, Chanvre, Avocat, Baobab, Ylang-Ylang, Petit grain citron, Cardamome, romarin

J'ai découvert par ce soin l'usage de l'huile essentielle de cardamome dans un soin capillaire. Un must have! une huile tonique et stimulante tout comme l'ylang. L'association des huiles essentielles est agréable au final.

L'huile régénèrante revitalisante est composée de Pavot, Argan, Cameline, Jojoba, Gingembre, Galbanum, Bergamote, Bois de rose, Carotte, romarin

Par ce soin, j'ai découvert l'usage de huile de Pavot dans un soin capillaire. Elle donne brillance au cheveu et revitalise la peau ( visage et corps). En passant, une huile riche en linoleic acid, en acide gras essentielle et polyinsaturés. à tester en savonnerie... hé hé !

Tips: les huiles capillaires en geste beauté sont un must have pour nourrir et faire briller les cheveux frisés, crépus, bouclés. Enfin moi j'en raffole... même fait maison ( 40 gouttes huiles essentielles dans 100 ml d'huiles végétales sont efficaces ).


Pureté Paris Baume Cheveux 20 % karité sauvage ( avec ou sans rinçage)


Ce baume est un soin qui fait tout : Démêle, nourrit, tonifie, modèle, lisse, fait briller, donne du volume...bien que je n'ai pas besoin de lissage, ni de volume, j'ai constaté l'effet tonique, nourrissant et démêlant.

Je l'utilise en guise de soin coiffant sans rinçage le plus souvent après le Masque capillaire hydratant aux argiles ( hors sujet là mais il est extra ce masque en passant...). Il est parfait en no poo également.


Ce baume contient :
-des Huiles végétales : Karité - Ricin - Argan - Palme- cacao- bardane
-des Eaux florales : Rose - Fleur d'oranger - Helycrise - Genevrier-rose lavande camomille tilleul
-des Huiles essentielles : Pamplemousee - Eucalyptus - Cedre - Gingembre - Menthe - Persil - Palmarosa - Orange - Sauge - Lavande - Tea Tree - Romarin - Thym
-et les additifs suivants : aloe- cire d'abeille-Glycérine végétale - Vitamine E naturelle - Pamplemousse - Silicium- cellulose


où le trouver ?
- en Salon Bio "vivez Nature" "Marjolaine" auprès du stand PURETE PARIS
- en vente par correspondance auprès de la créatrice Julie Haure (Pureté Paris
Adresse : 26 bis rue Traversière 75112 Paris )
- sur le web : oanisha

PS: la gamme Pureté Paris est riche en principes actifs, et vaut le détour comme soin du visage également ( des formulations pointues et efficaces pour le soin de la peau).

Crédit photos : les sites correspondants sités dans ce post. Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire